Vous avez aimé cette surprise ? Faites le savoir à vos amis

Escapade en Terre inconnue

Vous aimer cette surprise?
2 votes

Organisez par surprise un séjour romantique de quelques jours dans une destination inconnue.

Qui n’a jamais rêvé un jour de s’endormir à Paris, Lille, Toulouse, Marseille ou Autoreille et se réveiller le lendemain dans un endroit paradisiaque au côté de l’homme (de la femme) qu’elle (il) aime ? C’est ce que je vous propose d’organiser pour votre cher(e) et tendre. C’est compliqué mais croyez-moi le résultat sera au-delà de vos espérances.

Soyez organisé et ne négligez aucun détail

Comme la plupart des surprises qui vous est proposée par Surprisea, l’organisation est une des clefs du succès. Pour cette surprise, c’est La clé.

En effet, il va falloir :

  • Convaincre votre employeur et surtout le sien de vous accorder vos vacances sans qu’elle (il) soit au courant
  • Chercher une destination ou un circuit sans éveiller ses soupçons
  • Lui préparer sa valise
  • ....
  • L’emmener jusque dans l’avion sans lui donner le moindre indice

Reportez-vous au planning en bas de cette page pour vous aider et ne rien oublier.

Comment réserver sans être démasqué

Si vous faites vos recherches sur Internet, je vous conseille de naviguer à l’aide de la fenêtre de navigation privée de votre navigateur afin d’éviter toutes les pubs qui pourraient compromettre vos plans. Attention aux mails, SMS qui pourraient être interceptés.

Si vous avez un compte bancaire commun ou joint, je vous invite à essayer les solutions suivantes pour payer votre voyage en toute discrétion :

  1. Expliquez votre projet à votre famille ou à vos amis proches. Demandez-leurs si, en fonction de leurs moyens, ils accepteraient de payer vos réservations à votre place. S’ils en ont les moyens et s’ils vous font suffisamment confiance, ça ne devrait pas poser de problèmes.
  2. Voyez avec l’agence de voyage si vous pouvez vous arranger pour ne payer le jour du départ au plus tard.
  3. Interdisez à votre conjoint de mettre son nez dans les comptes pour un certain temps parce que vous préparez une surprise pour son anniversaire, sa fête...
  4. Voyez avec votre banque pour qu’elle vous fasse un petit crédit (à ne rembourser qu’après le voyage) et vous fasse un chèque de banque pour payer le voyage.
  5. Tournez-vous auprès de votre employeur. En effet, dans certaines entreprises, il est possible qu’on vous octroie une avance sur salaire et qu’on accepte de réserver vos billets, mais il faut être perspicace.

Dans tous les cas, si vous ne payez pas vous-même en carte de crédit, n’oubliez pas de prendre des assurances complémentaires car vous ne serez pas couvert.

A noter que Surprisea décline toutes responsabilités sur l’utilisation malveillante qui pourrait être faite des conseils ci-dessus.

La dernière ligne droite avant le départ

Quelques jours avant le grand départ, il va falloir préparer vos affaires. De deux choses l’une :

  • Soit vous vous sentez capable de lui préparer sa valise et vous pouvez jouer la carte de la surprise jusqu’au bout. Pensez à demander conseil à un(e) ami(e) pour ne rien oublier,
  • Soit vous la (le) prévenez 2-3 jours avant le jour du départ que vous l’emmenez en voyage et qu’elle (il) doit préparer sa valise pour une destination inconnue. Vous pouvez lui faire aussi préparer 2 valises, une pour le chaud et une autre pour froid, histoire de brouiller les pistes.

Préparez aussi votre kit de surprise avec :

  • Un masque de nuit pour lui bander les yeux,
  • Un casque anti-bruit ou tout autre moyen audio pour la (le) couper du monde extérieur le temps de passer les points stratégiques à l’aéroport (enregistrement, salle d’embarquement et montée dans l’avion). Je ne saurais vous conseiller les écouteurs ou casques à réduction de bruit - Bose® QuietComfort, c’est de la balle.
  • Une carte postale ou un guide de voyage avec une petite dédicace pour lui donner dans l’avion avant le décollage.

Comme pour tous voyages, il faut à l’avance s’inquiéter de se qu’il vous sera possible de faire sur place (visites, musées,...), je ne vais pas rentrer dans les détails, ce n’est pas l’objet de ce billet.

La veille du départ ou au moment de partir pour l’aéroport, dites-lui que vous l’enlevez pour quelques jours et que vous partez tous les deux en amoureux. Vous avez aussi la possibilité de jouer en égrenant des informations au fil des jours avec quelques petit messages subliminaux, tel un teaser.

A l’aéroport, si vous estimez que le nom de la compagnie ou de l’agence de voyage peut mettre la puce à l’oreille, demandez à votre bien-aimé(e) de vous attendre assez loin de votre lieu d’enregistrement, le temps d’aller voir une personne de la compagnie ou de l’agence et lui exposer vos contraintes de discrétion. Ils ont l’habitude et ça ne devrait pas poser de problème.
Idem pour la sécurité faite-la (le) passer en premier en présentant vous-même son billet et en expliquant à l’agent votre surprise (inutile de lui bander ou de l’assourdir ici).
En zone d’embarquement, n’allez pas directement à la porte car la destination y est affichée. Vérifiez régulièrement l’état de l’embarquement sur les écrans de contrôle afin de pouvoir vous rendre à la porte d’embarquement en temps voulu (inutile de lui imposer le silence pendant l’attente à l’aéroport qui peut être assez longue).
Enfin, bandez-lui les yeux et coupez-la (le) du monde juste avant de vous rendre au comptoir d’embarquement et de monter dans l’avion.
Une fois installé confortablement à votre place (ou en vol), vous pouvez lui rendre la vue et l’ouïe et lui divulguer sa destination en lui offrant la carte postale ou le guide. Laissez vous portez à votre destination de rêve.

 

Crédit photo :
Logo de l’article : Vincent OROSCO
​dans l’article : Pixabay et Vincent OROSCO

 

Planning proposé

RetroplanningAction
j-60 (+/- 10j) Demandez à votre employeur s'il vous accorderait des congés aux dates envisagées
j-60 (+/- 5j) Demandez à l'employeur de votre conjoint s'il accepte de lui poser des vacances sans le lui dire. Assurez-vous de sa discrétion pour qu'aucune gaffe ne puisse être faite dans les 2 mois à venir
j-60 Recherchez votre destination (n'oubliez pas de faire vos recherches dans une fenêtre de navigation privée). Pensez à vérifier vos passeports, les visas, le climat... avant de réserver
j-60 (+/- 0j) Si vous n'avez pas opté pour un voyage organisé, réservez hôtel et guesthouse. Pensez à demander qu'on vienne vous chercher à votre arrivée.
j-50 (+/- 10j) Réservez ou faites réserver vos billets d'avion (ou votre circuit) et confirmez vos dates de vacances à vos 2 employeurs
j-50 (+/- 0j) Si vous avez des enfants ou des animaux, pensez à les faire garder le temps de votre escapade
j-15 (+/- 0j) Achetez votre kit de surprise (masque, casque anti-bruit, guide ou carte postale)
j-3 (+/- 0j) Préparez discrètement vos valises
j-1 (+/- 1j) Annoncez-lui que vous l'emmenez en vacances les prochains jours
j-0 (+/- 0j) A l'aéroport, assurez-vous qu'elle (il) ne puise se douter de la destination qu'une fois dans l'avion ou en vol

Ces surprises pourraient aussi vous plaire:

cadovino : la location de pieds vigne

cadovino : la location de pieds vigne

Une idée cadeau pour les amateurs (amatrices) de bons vins. Offrez-lui la chance d’être vigneron(e) pour un an en louant des pieds de vignes dans un vignoble français. Pour celles et ceux qui aiment recevoir et partager des moments de convivialité autour d’une (ou plusieurs) bonnes bouteilles*, je vous propose d’offrir une location de pieds de vigne pour devenir vigneron(ne) le temps d’un millésime et avoir un stock de bouteilles personnalisées... effet garanti. L’idée de la location de pieds (...)


Plus de détail...

- vendredi 25 septembre 2015 - 1947

S'envoyer en l'air sans en avoir l'air

S’envoyer en l’air sans en avoir l’air

Testez le simulateur de chute libre pour les amateurs (amatrices) de sensations fortes (mais pas trop). Pour cette idée cadeau, Surprisea vous propose de faire un saut en chute libre mais sans chute… dans un simulateur de chute libre. Il existe plusieurs types de simulateurs mais ceux en soufflerie sans harnais, vous donneront réellement la sensation de voler. Accompagné d’un encadrant professionnel de la chute libre et équipé d’une combinaison, de lunettes de protection, d’un casque et de (...)


Plus de détail...

- vendredi 11 décembre 2015 - 535

Un message, un commentaire ?