Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

L’histoire de Charlotte

"Sex and the TV" par Octavie DELVAUX (La musardine, Paris - 2014)

Vous aimer cette article?
3 votes

A l’heure où la littérature érotique est en plein boom, après le succès du livre de la Britannique E. L. James, j’ai bien sûr nommé "cinquante nuance de Grey", vendu à des millions d’exemplaires à travers le monde, le livre pour adulte s’annonce être le phénomène du moment et pléthore de livres sortent depuis.

Je commence donc cette nouvelle rubrique par un livre paru à La Musardine. La Musardine, est (entre autre) une maison d’édition de livres érotiques fondée en 19961 (elle n’a donc pas attendu cinquante nuance pour surfer sur la vague). Elle est très connue pour sa collection de petits livres « Osez » dont je parle dans l’article : "Osez… les livres coquins". Leur prochain best seller est, sans aucun doute, un livre écrit par Octavie DELVAUX (@OctavieDelvaux). Octavie est une toute nouvelle romancière car son premier roman : "Sex in the Kitchen" (Paris, La musardine) qui, fut un réel succès, n’est sorti qu’en 2013. Son deuxième roman "Sex and the TV" (Paris, La musardine) vient donc de sortir et c’est de ce livre dont j’aimerais vous parler.

Ce livre, d’environ 300 pages, est donc l’histoire de Charlotte. Comme on peut le lire sur la 4ème de couverture, Charlotte, blogueuse à succès, est la nouvelle chroniqueuse cuisine de l’émission quotidienne "il était temps" sur D17. Euh !!, vous allez me dire il est où le côté "sex" là-dedans ? Eh bien dès le début on nous met dans le bain car Charlotte est victime d’un maître chanteur qui veut publier une sextape dont elle est malgré elle, l’héroïne.

Un retour en arrière s’impose. Dans les premières pages, nous retrouvons donc Charlotte quelques semaines auparavant qui fait sa toute première chronique dans l’émission. Tout se passe comme dans un rêve. Tout le monde la félicite de sa prestation très pro et surtout de la recette qu’elle a réalisée en direct : « La Charlotte à la rhubarbe, au chocolat blanc et à la framboise ». A noter que vous retrouverez cette recette, comme toutes celles évoquées dans le livre, détaillées à la fin de ce dernier, comme ex :

  • Terrine végétale aux champignons
  • Cookies au chocolat et au gingembre

Benjamin, son amoureux depuis tout juste 2 ans, l’attend à la sortie de l’émission pour une ultime soirée surprise très coquine. On rentre alors dans le vif du sujet "sexy"avec un passage érotique très bien écrit, sensuel et très réaliste, comparée à certaines scènes de Grey. Du moins pour le commun des couples "normaux".

Benjamin parti au Brésil pour quelques semaines en tant que photographe de mode, Charlotte se retrouve seule en proie du monde impitoyable de la télévision. Entre une productrice infâme, une animatrice vedette qui lui fait des avances et des chroniqueuses jalouses, Octavie nous emmène dans un suspens très prenant au fil des pages. Charlotte un soir de solitude, craque et se retrouve dans une position indélicate qui malheureusement n’a pas échappé à l’œil des caméras et encore moins à ceux d’un maître chanteur. Ce n’est pas de l’argent qu’il souhaite. Au contraire, ce qu’il veut c’est probablement la voir perde toute crédibilité en lui imposant des jeux qui auraient pu s’avérer catastrophique pour sa notoriété récente. Sans se démonter Charlotte les relève avec brio, ce qui, hormis quelques quolibets, la propulse en une star du petit écran.

Elle lance alors, avec la complicité de ces deux meilleures amies, une traque pour démasquer le corbeau. Vont-elles le retrouver ? Et son copain, revenu du Brésil, comment va-t-il prendre et accepter cette trahison ? ... Je vous laisse découvrir tout ça en lisant ce livre sensuel (capable de susciter notre imaginaire sans avoir recours à un vocabulaire trop hard), coquin (boite échangiste, jeux de rôle, discussion érotique, sextoy diabolique2) et drôle (les « tu préfères » de Lady Gaga sont à mourir de rire lorsqu’on s’imagine devoir répondre à ses questions) par vous-même.

Pour conclure, "Sex and the TV" est donc un livre drôle, avec une histoire qui vous tient en haleine jusqu’au bout, des scènes érotiques très représentatives, des fantasmes inavouables et des recettes de cuisine. Bref un livre que j’ai beaucoup aimé et que je vous recommande chaleureusement.

Il est disponible chez la Musardine (122 rue du Chemin-Vert – Paris 11) mais aussi dans toutes les bonnes librairies de France et de Navarre sous la référence ISBN : 978-2-84271-797-1. Vous pouvez aussi le commander tout comme le sextoy dévastateur2 du livre sur ma boutique Amazon : http://astore.amazon.fr/surprplann-21

Vincent


1 : Source Wikipedia : https://fr.wikipedia.org/wiki/La_Musardine

2 : le Fairi Mini : "lance-roquettes à orgasme" tel que le surnomme Maïa Mazaurette dans l’article « trente secondes douche comprise » sur GQMagazine

Ces surprises pourraient aussi vous plaire:

Un roman personnalisé

Un roman personnalisé

Faites d’elle (de lui ou du couple) le héros d’un roman d’aventure, thriller, suspens, fiction, érotique... Un cadeau super original et pour le coup très personnel puisque votre héros du quotidien devient le héros d’un livre. Sauf erreur, je n’ai dénombré que 2 éditeurs qui proposent directement ce genre de produit : http://www.monroman.com/ http://www.creermonlivre.com/ Pour créer votre livre, il vous faut déjà choisir une histoire parmi les romans d’aventures, d’actions, policiers, (...)


Plus de détail...

NoVo - mardi 16 juin 2015 - 11446

Stop... Restons Zen

Stop... Restons Zen

Offrez un livre de coloriage zen ou anti-stress pour adulte pour un moment de détente et de relaxation garanti. Un petit cadeau qui ne paye pas de mine mais qui fonctionne bien surtout si la personne que vous aimez a tendance à être un peu stressé ou hyper-active. Ca marche aussi très bien pour celles (et ceux) qui sont accro aux loisirs créatifs. Basé sur la pratique spirituelle tibétaine du mandala utilisée pour la méditation, les livres anti-stress permettent de se libérer l’esprit et de (...)


Plus de détail...

- samedi 21 mars 2015 - 448

Un message, un commentaire ?