Vous avez aimé cette surprise ? Faites le savoir à vos amis

Liseuse de livres numériques : une bibliothèque poids plume à offrir

Vous aimer cette surprise?
4 votes

Pour les accrocs à la lecture ou les lecteurs du dimanche, la liseuse numérique est le cadeau idéal à emporter partout (métro, "boulot", dodo et surtout vacances).

Les tablettes de lecture (e-reader pour lire des ebooks en anglais) ont révolutionné le secteur du livre ces dernières années. Même si le plaisir de tenir un "vrai" livre entre ces mains est indéniable, on ne peut minimiser les qualités de ces liseuses numériques.

Pratique, légère et peu gourmande en énergie (jusqu’à 30 jours d’autonomie), la liseuse est le cadeau par excellence pour l’été ou pour les grands voyageurs.

 

D’une taille moyenne entre 6" et 8"(15 cm à 20 cm), elles offrent un bon confort de lecture (d’autant que sur la plupart des modèles vous pouvez modifier la taille des caractères). Certaines disposent d’un éclairage frontal (bien mieux que le rétroéclairage des tablettes classiques qui vous éblouissent) qui est très agréable pour les lectures nocturnes. Côté poids, elles sont un peu plus lourdes qu’un livre de poche mais beaucoup moins que les centaines/milliers de livres qu’elles peuvent contenir. Enfin pour lire tranquillement sur la plage ou au bord de la piscine cet été, certaines marques comme Kobo ou PocketBook proposent des versions désormais étanches à la poussière et à l’eau.

Le site http://liseuses.survol.fr/ vous permet de trouver votre liseuse idéale en fonction de certains critères (type d’usage, fichiers supportés, prix, mémoire...). Je ne saurais aussi vous recommander de faire un tour sur les comparatifs des "liseuses de livres électroniques (ebooks)" sur l’excellant site "Les numériques".

Si vous êtes court en temps courrez vite chez votre revendeur le plus près sinon vous avez aussi ma boutique Amazon pour la commander.

 

Planning proposé

RetroplanningAction
j-7 Choisissez votre liseuse numérique en utilisant les comparateurs du net ou en vous rendant chez votre revendeur le plus proche.
j-6 Commandez sur le net ou courrez chez un revendeur pour acheter votre tablette de lecture au plus tôt
j-2 N'oubliez pas d'acheter quelques ebooks pour remplir la bibliothèque numérique

Ces surprises pourraient aussi vous plaire:

Stop... Restons Zen

Stop... Restons Zen

Offrez un livre de coloriage zen ou anti-stress pour adulte pour un moment de détente et de relaxation garanti. Un petit cadeau qui ne paye pas de mine mais qui fonctionne bien surtout si la personne que vous aimez a tendance à être un peu stressé ou hyper-active. Ca marche aussi très bien pour celles (et ceux) qui sont accro aux loisirs créatifs. Basé sur la pratique spirituelle tibétaine du mandala utilisée pour la méditation, les livres anti-stress permettent de se libérer l’esprit et de (...)


Plus de détail...

- samedi 21 mars 2015 - 458

Osez... les livres coquins

Osez... les livres coquins

Offrez lui un petit guide de la collection "Osez" consacré à une pratique sexuelle qui vous fait envie. La collection "Osez" aux éditions "la musardine" (http://www.lamusardine.com) regorge de petits bouquins simples et pratiques sur des thèmes divers et variés autour de la sexualité. Ca peut-être une façon d’ouvrir la discussion avec votre partenaire, sur une pratique qui vous fait fantasmer. Nous vous conseillons : Osez les jeux érotiques : ce guide vous propose de pimenter vos soirées (...)


Plus de détail...

- dimanche 21 décembre 2014 - 408

A lire aussi les produits testés

L'histoire de Charlotte

L’histoire de Charlotte

"Sex and the TV" par Octavie DELVAUX (La musardine, Paris - 2014)

A l’heure où la littérature érotique est en plein boom, après le succès du livre de la Britannique E. L. James, j’ai bien sûr nommé "cinquante nuance de Grey", vendu à des millions d’exemplaires à travers le monde, le livre pour adulte s’annonce être le phénomène du moment et pléthore de livres sortent depuis. Je commence donc cette nouvelle rubrique par un livre paru à La Musardine. La Musardine, est (entre (...)


Plus de détail...

NoVo - mercredi 1er avril 2015 - 505

Un message, un commentaire ?