Vous avez aimé cette surprise ? Faites le savoir à vos amis

Ecrivez lui quelques vers que vous lui réciterez les yeux dans les yeux.

Pas besoin d’être un virtuose de la prose pour un écrire un poème d’amour, néanmoins ce n’est pas quelque chose de facile. Il faut cependant respecter certaines étapes simples que vous retrouverez en faisant une recherche "écrire un poème d’amour" sur votre moteur de recherche préféré :

  • Avant de vouloir faire des rimes, imaginez ce que vous voulez dire à travers ce poème, on ne dit pas la même chose pour une déclaration d’amour ou une demande en mariage.
  • Amusez vous à improviser quelques rimes qui peuvent vous sembler bateau mais qui peuvent surtout vous donner un cap, un thème, vous pouvez aussi partir d’une chanson qui vous tient à cœur, de quelques mots-clés. Quelque chose qui se fait souvent mais qui peut paraître un peu "culcul", c’est de commencer chaque vers par une lettre de son prénom ou EPOUSE MOI ou AMOUR...
  • Ne vous obligez pas forcément à faire rimer toute les vers, il faut juste respecter une certaine logique (un vers sur 2, 2 vers par 2...). Au niveau du nombre de syllabes aucune obligation non plus , mais ça donne plus de rythme si tous les vers ont le même nombre de syllabes. Libre à vous d’utiliser des contractions ou au contraire décomposer certain mot pour atteindre le bon nombre de syllabes.
  • Surtout ne plagiez pas un poème que vous aurez trouvé sur le net au risque de vous faire prendre et créer une grosse déception, ou sitez votre source (W.Shakespear, V.Huho...)

Pour vous aider dans les rimes voici un outil que j’utilise régulièrement : http://www.barbery.net/lebarbery.

 

Planning proposé

RetroplanningAction
j-30 (+/- 15j) Ecrivez le poème suffisamment pour pouvoir l'apprendre par la suite
j-20 (+/- 10j) Apprenez votre poème, c'est mieux de le dire yeux dans les yeux que de le lire
j-7 Vous pouvez mettre en forme et imprimez votre poème pour l'offrir le jour J

Ces surprises pourraient aussi vous plaire:

Un an de cadeaux

Un an de cadeaux

Pour un événement spécial voir exceptionnel tel qu’un anniversaire décennal par exemple, faites durer les plaisirs en offrant des cadeaux tout au long de l’année. Selon les budget et les idées, ça peut aller d’un cadeau par mois, à un par semaine. Vous pouvez aussi faire un cadeau par nombre d’année (40 cadeaux pour 40 ans) à répartir sur l’année. Vous pouvez tirer au sort le prochain cadeau ou tous les planifier à l’avance. Pour pimenter un peu vous pouvez lui laisser le choix de quelques (...)


Plus de détail...

NoVo - lundi 18 août 2014 - 374

Un rapide message d'amour

Un rapide message d’amour

Envoyez un mail ou un SMS à votre compagne(on) pour lui dire que vous l’aimez. Message du style : Tu me manques Je pense fort à toi Je t’aime ...


Plus de détail...

NoVo - mardi 28 mai 2013 - 993

Un message, un commentaire ?