Vous avez aimé cette surprise ? Faites le savoir à vos amis

Lui décrocher les étoiles

Vous aimer cette surprise?
1 Vote(s)

Un soir d’été sous un ciel étoilé, les étoiles vous lui conterez

C’est une surprise très romantique qui plaira aussi bien aux passionnés qu’aux novices en termes d’astronomie.

Selon là où vous vous trouvez et les températures en soirée, l’organisation est un peu différente.

  • Vous êtes en bord de mer et il fait 25-30°C jusqu’à tard dans la nuit : Une simple serviette de plage suffira.
  • Vous êtes en montagne et les nuits sont vites fraiches : Prévoyez des matelas/tapis, une grosse couverture ou une couette

Pour le lieu, il existe aussi des tas de variantes :

  • Une plage en bord de mer, d’étang, de lac
  • Un parc ou un jardin public (ouvert la nuit)
  • Un champ ou une clairière à l’écart des centres villes (pour les moins peureux)
  • Une terrasse ou un jardin privé
  • Un camping…

Une fois le lieu trouvé et la logistique gérée, couchez-vous le nez en l’air et découvrez de nouvelles constellations. En effet, soit vous êtes passionné(e) d’étoiles et vous avez probablement déjà réalisé cette sortie. Soit vous êtes novice et je ne vous conseille pas de passer 2 heures à trouver la Grande Ours sous peine de vous ennuyer rapidement. Prenez plutôt une bonne bouteille de vin ou de champagne et amusez-vous à découvrir vos propres constellations. Vous verrez qu’après 2 verres vous trouverez sans problème des formes inédites réelles ou imaginaires comme on pourrait le faire avec les nuages.

Et si une étoile passe en filant dans l’atmosphère, n’oubliez pas de faire un vœu.

Pour aller plus loin

Pour celles et ceux qui souhaitent passer une soirée un peu plus riche en enseignements, vous avez, sur l’ensemble du territoire, des observatoires pro ou amateurs, des associations qui proposent des soirées découvertes des étoiles renseignez-vous auprès de votre office du tourisme.

Enfin pour vivre un moment d’exception, je vous conseille la nuit au sommet du Pic du midi qui comprend : la montée en téléphérique, la visite du site, un repas gastronomique, l’observation de notre galaxie et l’univers guidée par un pro pendant une bonne partie de la nuit, la « courte » nuit en chambre double, le petit déjeuner. C’est cher (entre 400 et 450€ pour 2), mais c’est vraiment génial si vous avez la chance d’avoir une nuit sans nuage.

A noter qu’il vaut mieux réserver les soirs proches d’une nouvelle lune histoire d’avoir un ciel bien sombre et voir un maximum d’étoiles et de planètes. Pensez aussi à réserver très très à l’avance.

 

Crédit photo : Pixabay

 

Planning proposé

RetroplanningAction
j-30 (+/- 10j) Si vous optez pour une nuit au pic du midi ou une soirée dans un observatoire ou une association,: réservez au plus tôt
j-7 (+/- 5j) Recherchez ou repérez les lieux (plage, jardin, clairière...)
j-1 (+/- 1j) Achetez le vin ou le champagne
j-1 Préparez les matelas, plaides, couvertures...

Ces surprises pourraient aussi vous plaire:

Un an de cadeaux

Un an de cadeaux

Pour un événement spécial voir exceptionnel tel qu’un anniversaire décennal par exemple, faites durer les plaisirs en offrant des cadeaux tout au long de l’année. Selon les budget et les idées, ça peut aller d’un cadeau par mois, à un par semaine. Vous pouvez aussi faire un cadeau par nombre d’année (40 cadeaux pour 40 ans) à répartir sur l’année. Vous pouvez tirer au sort le prochain cadeau ou tous les planifier à l’avance. Pour pimenter un peu vous pouvez lui laisser le choix de quelques (...)


Plus de détail...

NoVo - lundi 18 août 2014 - 392

S'envoyer en l'air sans en avoir l'air

S’envoyer en l’air sans en avoir l’air

Testez le simulateur de chute libre pour les amateurs (amatrices) de sensations fortes (mais pas trop). Pour cette idée cadeau, Surprisea vous propose de faire un saut en chute libre mais sans chute… dans un simulateur de chute libre. Il existe plusieurs types de simulateurs mais ceux en soufflerie sans harnais, vous donneront réellement la sensation de voler. Accompagné d’un encadrant professionnel de la chute libre et équipé d’une combinaison, de lunettes de protection, d’un casque et de (...)


Plus de détail...

- vendredi 11 décembre 2015 - 523

Un message, un commentaire ?