Vous avez aimé cette surprise ? Faites le savoir à vos amis

Rien qu’un petit câlin

Vous aimer cette surprise?
3 votes

Prenez votre partenaire 5 minutes dans vos bras pour un câlin plein d’amour et de tendresse.

On a tendance à l’oublier dans nos vies à 100 à l’heure mais quelques fois, certaines petites attentions ont bien plus de valeurs qu’une multitude de gros cadeaux pour entretenir votre couple.

En effet, selon le Dr Leleu sexologue (auteur entre autre d’"Amour toujours ! Les secrets des couples qui durent" ou le "Le nouveau traité des caresses"), un simple câlin avec la personne que vous aimez, permet de se sentir bien (en secrétant de la dopamine) et de créer l’attachement (avec l’ocytocine) qui sont les secrets d’un couple qui dur.

Attention nous parlons ici de "petits" câlins, c’est à dire juste vous prendre dans les bras et éventuellement vous dire des mots tendres. Les "gros" câlins quant à eux ne secrètent après l’orgasme que de l’endorphine (l’hormone du plaisir (voir du sommeil pour quelques hommes ;-) ) dont l’effet est très court.

Des études montrent que 7 minutes de câlin par jour permettent de lutter contre la dépression et de renforcer nos défenses immunitaires en augmentant nos anticorps tout en apaisant nos souffrances et nos doutes. Alors abusez-en, le câlin c’est bon pour la santé.

 

Planning proposé

RetroplanningAction
j-0 Dès que vous rentrez chez vous ou lorsque vous préparez le dîner ou avant de vous souhaiter bonne nuit, enlacer votre partenaire juste pour le plaisir de le/la sentir proche et de lui dire que vous l'aimez

Ces surprises pourraient aussi vous plaire:

Un séance de shooting photo

Un séance de shooting photo

Faites d’elle (de lui) une véritable star d’un jour en lui offrant un shooting photo en studio, à domicile ou en extérieur ; en solo, en duo ou en famille. Vous pouvez soit organiser la prise de rendez-vous du shooting, mais il faut pour cela vous y prendre très à l’avance pour réserver, soit offrir un bon cadeau chez un photographe, auquel cas vous avez moins de contrainte. Tous les photographes/studios proposent des formules toutes faites, il existe aussi des coffrets cadeaux spécialisés. (...)


Plus de détail...

NoVo - mardi 11 juin 2013 - 214

Lui décrocher les étoiles

Lui décrocher les étoiles

Un soir d’été sous un ciel étoilé, les étoiles vous lui conterez C’est une surprise très romantique qui plaira aussi bien aux passionnés qu’aux novices en termes d’astronomie. Selon là où vous vous trouvez et les températures en soirée, l’organisation est un peu différente. Vous êtes en bord de mer et il fait 25-30°C jusqu’à tard dans la nuit : Une simple serviette de plage suffira. Vous êtes en montagne et les nuits sont vites fraiches : Prévoyez des matelas/tapis, une grosse couverture ou une (...)


Plus de détail...

- lundi 3 août 2015 - 243

Un message, un commentaire ?