Vous avez aimé cette surprise ? Faites le savoir à vos amis

S’envoyer en l’air sans en avoir l’air

Vous aimer cette surprise?
3 votes

Testez le simulateur de chute libre pour les amateurs (amatrices) de sensations fortes (mais pas trop).

Pour cette idée cadeau, Surprisea vous propose de faire un saut en chute libre mais sans chute… dans un simulateur de chute libre. Il existe plusieurs types de simulateurs mais ceux en soufflerie sans harnais, vous donneront réellement la sensation de voler.

Accompagné d’un encadrant professionnel de la chute libre et équipé d’une combinaison, de lunettes de protection, d’un casque et de bouchons d’oreilles, vous (c’est bien de le faire en couple même si vous ne volez pas en même temps) serez d’abord “briefé” sur la position à adopter et de quelques signes pour communiquer dans le brouhaha de la soufflerie. Puis selon les formules choisies vous effectuerez un ou plusieurs vols de quelques dizaines de secondes à plusieurs minutes. Les premières secondes sont assez hasardeuses et vous aurez la sensation d’être dans une machine à laver mais dès que vous aurez trouver la bonne position c’est l’éclate. Pour pourrez alors monter, descendre, tournoyer… sans avoir la peur du vide, sans avoir à prendre l’avion et sans craindre l’ouverture (ou pas) du parachute.

La durée de vols varie entre 1’ à 2’30 selon le centre et la formule choisie. Ça paraît peu mais c’est déjà pas mal car c’est assez tonique comme activité.

Suivant le créneau désiré (WE, semaine, matin...) il peut être nécessaire de réserver la session à l’avance si vous voulez maintenir la surprise jusqu’au pied du simulateur. Pour un bon cadeau, vous êtes moins contraint. Enfin sur place, vous aurez la possibilité d’acheter des photos ou le film de vos différents sauts.

Actuellement il existe 2 centres indoor (ouvert toute l’année) en France :

Sinon vous avez aussi Airfly à Caen (https://www.airfly.fr) mais qui n’est pas ouvert en hivers.

Il existe aussi des soufleries indoor en Suisse et en Belgique.

 

Planning proposé

RetroplanningAction
j-21 (+/- 15j) Acheter votre ou vos sessions directement sur le site internet du prestataire. Vous recevrez alors une sorte de billets électroniques qui vous permettront de réserver vos créneaux en fonction des disponibilités.
j-0 Prévoyez des tenues decontractées des baskets et en avant pour le grand saut.

Ces surprises pourraient aussi vous plaire:

cadovino : la location de pieds vigne

cadovino : la location de pieds vigne

Une idée cadeau pour les amateurs (amatrices) de bons vins. Offrez-lui la chance d’être vigneron(e) pour un an en louant des pieds de vignes dans un vignoble français. Pour celles et ceux qui aiment recevoir et partager des moments de convivialité autour d’une (ou plusieurs) bonnes bouteilles*, je vous propose d’offrir une location de pieds de vigne pour devenir vigneron(ne) le temps d’un millésime et avoir un stock de bouteilles personnalisées... effet garanti. L’idée de la location de pieds (...)


Plus de détail...

- vendredi 25 septembre 2015 - 1892

Lui décrocher les étoiles

Lui décrocher les étoiles

Un soir d’été sous un ciel étoilé, les étoiles vous lui conterez C’est une surprise très romantique qui plaira aussi bien aux passionnés qu’aux novices en termes d’astronomie. Selon là où vous vous trouvez et les températures en soirée, l’organisation est un peu différente. Vous êtes en bord de mer et il fait 25-30°C jusqu’à tard dans la nuit : Une simple serviette de plage suffira. Vous êtes en montagne et les nuits sont vites fraiches : Prévoyez des matelas/tapis, une grosse couverture ou une (...)


Plus de détail...

- lundi 3 août 2015 - 264

Un message, un commentaire ?