Vous avez aimé cette surprise ? Faites le savoir à vos amis

Se re-dire Oui en tête à tête

Vous aimer cette surprise?
2 votes

Renouveler vos vœux de mariage ou de vie commune lors d’une cérémonie romantique dans un lieu magique (plage déserte, clairière enchantée, une place majestueuse...)

De plus en plus, il est courant que les couples se réaffirment leur amour lors d’une cérémonie de renouvellement de leurs vœux de mariage. Bien qu’il soit possible de faire une grosse fête avec famille et amis, pour cette surprise je vous propose de ne le faire qu’en tête à tête.

Selon où vous vous trouverez le jour J et surtout ce que vous souhaitez faire, trouvez un endroit tranquille plutôt calme comme par exemple :

  • une plage au bord de mer ou d’un lac (un peu déserte ou au moins éloignée de la foule)
  • une jolie clairière dans un bois (attention qu’elle ne soit pas trop éloignée d’une route carrossable pour l’organisation matérielle)
  • vous pouvez aussi créer le buzz dans votre ville/village en faisant cette cérémonie au beau milieu d’une place célèbre qui pourrait vous tenir à cœur.

Selon l’endroit, le thème et le budget, la décoration du lieu va être différente. De quelques pétales de fleurs et rubans jusqu’à une arche remplis de fleurs le choix est large. A mon avis c’est mieux de rester simple.

Je vous conseille aussi de prévoir quelques petites animations :

  • Préparez quelques musiques d’ambiance. Surtout une que vous mettrez lorsqu’il/elle fera son entrée.
  • Prévoyez des petits (ou gros) cadeaux afin de vous échanger quelque chose lors de la cérémonie, Ca peut être des bagues (mais ça peux faire doublons avec des alliances), des colliers, des bracelets...
  • Ecrivez un petit discours pour lui rappeler pourquoi vous l’aimez et pourquoi vous voulez continuer à partager sa vie.
  • Selon où vous servez vous pouvez envisagez de lancer une bouteille à la mer, des ballons à l’hélium, des lanternes ou des feux d’artifice (attention cependant ça peut être dangereux)... pour rendre ce moment magique

 

Planning proposé

RetroplanningAction
j-30 Recherchez le lieu de la cérémonie (plage, clairière, place...)
j-25 Repérez les lieux afin de prévoir la décoration
j-21 Assurez-vous de sa disponibilité le jour J!! ca peut servir
j-20 Réservez la location de l'arche si le souhaitez. Vous en trouverez dans la plupart des magasins spécialisés dans les fêtes
j-20 (+/- 10j) Achetez vos petits cadeaux (colliers, bracelets, bagues...) pour vous rappeler cette journée
j-15 (+/- 5j) Achetez: bouteille, ballons, lanternes... pour votre animation
j-7 Commandez les fleurs chez votre fleuriste
j-7 Faite votre sélection musicale
j-5 Ecrivez votre petit discours: imaginez le/la en face de vous et écrivez ce que vous avez envie de lui dire
j-2 Vous pouvez achetez à manger et à boire pour trinquer (champagne et petits fours)
j-0 Préparez le lieu de la cérémonie (fleurs, musique...) et attendez qu'il/elle arrive

Ces surprises pourraient aussi vous plaire:

Grattemonde en souvenir de voyages

Grattemonde en souvenir de voyages

Ca vous démange de découvrir le monde, grattez le ! Au retour des vacances et pour celles et ceux qui ont eu la chance (ou fait le choix) de partir à l’étranger récemment, nous vous proposons d’offrir une carte du monde à gratter pour immortaliser vos voyages passés. C’est un petit cadeau qui marche aussi bien pour les passionnées de voyages que pour les voyageurs occasionnels. En effet, la mappemonde à gratter vous permettra de vous souvenir des pays déjà visités et de visualiser facilement la (...)


Plus de détail...

NoVo - mardi 1er septembre 2015 - 327

Un an de cadeaux

Un an de cadeaux

Pour un événement spécial voir exceptionnel tel qu’un anniversaire décennal par exemple, faites durer les plaisirs en offrant des cadeaux tout au long de l’année. Selon les budget et les idées, ça peut aller d’un cadeau par mois, à un par semaine. Vous pouvez aussi faire un cadeau par nombre d’année (40 cadeaux pour 40 ans) à répartir sur l’année. Vous pouvez tirer au sort le prochain cadeau ou tous les planifier à l’avance. Pour pimenter un peu vous pouvez lui laisser le choix de quelques (...)


Plus de détail...

NoVo - lundi 18 août 2014 - 395

Un message, un commentaire ?