Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

Surprises et petits cadeaux : Mes secrets pour un couple qui dure

Vous aimer cette article?
3 votes

Pour la 6ième édition du RDV interblogeur sur le thème : « secrets des couples qui durent » proposé par Valérie du blog « Drôle de maman », Surprisea est fier de proposer cette contribution. Vous retrouverez l’ensemble des autres participants en bas de ce billet.

Un constat

Marié ou pas, il est fréquent (voir normal) qu’une certaine routine s’installe au bout de quelques années dans un couple. Le travail, les enfants, les emmerdes font qu’à un moment, tout couple risque de finir en cohabitation affective (ou pire matérielle) si les protagonistes ne font aucun effort pour continuer à séduire l’autre. En effet, pour qu’un couple dur, et l’ensemble des articles sur le thème « des couples qui durent » le disent, il faut que chacun fasse des efforts. Mais alors, certain vont dire : « A quoi bon faire sans cesse des efforts ? Ne serait-on pas mieux seul ou uniquement à la recherche de l’euphorie des premiers jours d’un couple ? » Certes, mais c’est certainement un autre débat et si vous lisez ces quelques lignes c’est que, comme moi, vous avez déjà plus ou moins répondu à la question et que vous souhaitez faire en sorte que votre couple perdure et qu’il demeure durable, parce que le bonheur d’aimer et d’être aimé vaut bien quelques petits efforts.

Le Système de point de John Grey

Maintenant que je vous ai expliqué qu’on peut facilement tomber dans les travers du couple, il faut que je mouille un peu la chemise pour essayer de vous donner ma solution pour vous en sortir. Bien que Franc-Comtois, je vais faire une réponse de Normand : « il n’y a pas de solution miracle !! ». J’entends des voix s’élever pour dire : « Ouais ben super l’article qui ne sert à rien ». Mais en fait il n’y a pas une solution, mais DES solutions. Une partie de la solution réside, selon « mes » préceptes (c’est aussi « un peu » ceux de John Gray dans « Les hommes viennent de Mars, les femmes viennent de Vénus »), dans le fait de surprendre votre partenaire régulièrement. En effet, pour l’essayiste américain, les femmes (mais ça marche aussi pour certains hommes assumant leur part de féminité) fonctionnent avec un système de points. Peu importe la taille ou le coût de l’attention, à chaque marque d’attention vous marquez 1 point. Ainsi il est inutile de faire un cadeau qui vous coûte les yeux de la tête à son anniversaire et un autre à Noël pour espérer être l’homme (la femme) idéal(e) aux yeux de votre partenaire. Bien au contraire car si vous avez le malheur de taper à côté, vous êtes bon pour des reproches pendant des semaines (voir des mois). Alors ce que je vous préconise, ce sont des petits cadeaux ou des petites attentions tout au long de l’année qui vous permettront d’engranger des points jusqu’au jackpot. Inutile de rentrer dans la routine de s’obliger à faire un truc tous les jours, car vous allez vite tourner en rond et lasser votre amoureux(se).

ATTENTION  : ne me faite pas dire ce que je n’ai pas dit, les petites attentions ne remplacent pas les « plus gros » cadeaux aux anniversaires, Noël… car si vous ne vous contentez de « Rien qu’un petit câlin » pour lui souhaiter son anniversaire, je crains que vous ne perdiez beauuuuucoup de points

Un état d’esprit : Amusez-vous

« Tout ça c’est bien joli, mais trouver des idées toujours originales, ce n’est pas évident ». En effet, ce n’est pas donné à tout le monde, c’est avant tout un état d’esprit, mais il est vrai que ça demande du temps et de l’énergie :

  • En vous rasant, en vous maquillant, en attendant dans les embouteillages, essayez de réfléchir à ce que vous pourriez faire pour lui faire plaisir,
  • En discutant de tout et de rien, soyez à l’affût de remarques, de petites phrases qui pourraient vous mettre sur la piste d’une idée,
  • En restant vigilant aux possibles idées que vous pourrez trouver dans les films, les émissions de TV, les livres...

Même si au début c’est assez frustrant de ne pas avoir d’idées ou de les trouver un peu nulles, il ne faut pas hésiter à se lancer. En effet, c’est comme l’apprentissage d’une langue vivante, c’est en pratiquant qu’on apprend, mais si vous n’osez pas, vous n’arriverez jamais à être à l’aise.
Notez bien qu’il est aussi inutile de vous mettre la pression pour essayer de faire en sorte que toutes vos surprises soient complètement insolites et innovantes. Il en faudra quelques-unes, mais un simple texto en milieu de journée pour lui dire que vous pensez à elle (lui) et qu’elle (il) vous manque fait tout autant l’affaire, du moment que ce n’est pas tous les jeudis à 10h30. Amusez-vous, c’est la base, il faut que ça deviennent un jeu entre vous.

L’anticipation, le maître mot

Vous pouvez avoir toutes les meilleurs idées du monde, si vous vous y prenez comme un manche pour les organiser, vous allez à chaque fois louper l’effet de surprise.
Exemple, vous savez que le dernier opus de son film préféré sort cette semaine et qu’il (ou elle) serait ravi(e) d’aller le voir dès ce WE. Sauf que vous ne réservez pas les places à l’avance et que la séance à laquelle vous avez prévu d’assister est complète alors que vous venez de faire 30 minutes de trajet en lui promettant une superbe surprise…. Vous voyez le problème… et sa réaction ? Ça va piquer un peu.
Le risque de ne pas s’organiser, c’est aussi de remettre au lendemain ce que vous pourriez faire le jour même et d’arriver à deux jours de son anniversaire en vous apercevant que vous n’avez toujours rien prévu…. Et là, c’est la galère.
Une des clés est donc aussi d’anticiper et de se faire (au moins mentalement) un retro-planning pour que le jour J, vous soyez au top et que vous soyez aussi en mesure de profiter de l’événement.

Surprisea : un des secrets du couple durable

Tout ce travail de recherche d’idées, de planificationSurprisea essaye de le faire pour vous.
Contrairement à ce que peuvent penser certains détracteurs de mon action, le but n’est pas de vous infantiliser et de vous donner des solutions clés en main applicable sans aucune intervention de votre part (ce qui pourrait vous nuire plus qu’autre chose à la longue). Au contraire, le but est de vous donner l’impulsion, l’idée de départ pour qu’ensuite vous puissiez y mettre vos tripes, votre âme et faire que la surprise devienne la vôtre et ainsi garantir son effet, sans cela vous serez vitre grillez et vos marques d’attentions auront un goût amère.

Surprisea c’est donc une encyclopédie collaborative (en cours de rédaction) de cadeaux et surprises pour celles et ceux qui veulent voir leur couple durer. Toutes les surprises sont catégorisées selon plusieurs critères :

  • Événement  : Anniversaire, Demande en mariage, Date importante, Sans raison…
  • Type de cadeau : Fleur, Intention, Lingerie, Livre, Sexy…
  • Charge de travail : de moins d’une heure à plus de 50 heures de travail
  • Délai d’organisation : de moins d’un jour à plus d’un mois
  • Budget  : de gratuit à plus de 1000€

Ainsi, si vous êtes en panne d’idée, faites un tour sur le moteur de recherche et trouvez la surprise qui vous manque.

Si à l’inverse, vous êtes pleins d’idées, n’hésitez pas à nous les proposer via le formulaire.

Dans tous les cas, n’hésitez pas à "liker", "twitter", "plusser" le site ou les surprises afin que vos proches aient aussi la chance de connaître ce site.


Ce billet fait donc partie du rendez-vous interblogueurs des « couples qui durent », initié par Valérie, du blog Drôle de maman. Vous trouverez ci-dessous les autres billets de cette 6ème​ édition.

Ces surprises pourraient aussi vous plaire:

Miroir mon beau miroir

Miroir mon beau miroir

Offrez lui un joli "miroir de sac" ou "miroir de poche" avec un petit écriteau pour lui dire que c’est la (le) plus belle (beau). Message du type : Tu es la plus belle (ou le plus beau) Tu es magnifique ...


Plus de détail...

NoVo - dimanche 22 décembre 2013 - 483

"Où est Charlie" : Kit de tatouage temporaire

"Où est Charlie" : Kit de tatouage temporaire

Offrez lui une pierre à tatouer ou un pochoir de tatouage temporaire (ou des stickers mais ça fait un peu tatouage malabar) pour qu’il (elle) puisse se faire des tatoos éphémères. N’oubliez pas de prévoir aussi un encreur et de l’encre (ou spray, liner, feutre) selon que vous ayez opté pour une pierre à tatouer (ou un pochoir de tatouage temporaire). Il existe des motifs pour tous les goûts et tous les styles : Fleurs Etoiles Tribal Chinois Cœur ... et de toutes tailles : (...)


Plus de détail...

- dimanche 10 mai 2015 - 325

Un message, un commentaire ?