Vous avez aimé cette surprise ? Faites le savoir à vos amis

Un WE dans votre région

Vous aimer cette surprise?
0 Vote(s)

Donnez les enfants, le chat, le chien, les poissons rouges... à garder et partez dans une escapade amoureuse le temps d’un jour ou deux


C’est une idée ô combien classique mais que nous avons souvent tendance à oublier. Et pourtant quel bien fou cela peut faire de se retrouver à deux et ne penser qu’à soi le temps d’un WE.

 

Si vous avez des enfants et/ou des animaux, il faut juste s’y prendre un peu à l’avance pour l’organiser mais rien d’insurmontable. Pour cela vous pouvez :

  • Soit faire appel à de la famille proche qui se fera une joie de partager des moments avec leurs neveux/nièces/petits enfants
  • Soit des amis, qui seront sensibles au fait que vous pourrez à votre tour, garder leurs enfants lorsqu’ils souhaiteront se faire un petit WE sympa ;-)


Pas la peine de faire 10h de voiture pour dégoter un coin sympa, toutes les régions de France regorgent de petits villages charmants et d’endroits magiques. Je suis sûr que vous en avez près de chez vous. Quelques clics sur votre moteur de recherche fétiche vous amèneront sans aucun doute vers un lieu inattendu à moins de 50-100 km de votre domicile. Vous pouvez aussi vous adresser à l’office du tourisme de votre région, ils ne sont pas là que pour les gens de passage.


Pour l’hébergement, je ne saurais vous conseiller de prendre l’option "chambre d’hôtes", les propriétaires sont souvent très au fait des activités et des curiosités proches de leur établissement et seront de très bon conseil. En plus pour une escapade romantique, c’est plus sympa d’être choyé dans une petite structure plutôt que d’être un numéro dans un gros hôtel, aussi chic soit il. Mais à chacun ses goûts.


En vous y prenant bien à l’avance, vous pouvez trouver des prix intéressants sur des offres groupées mais c’est assez rare. Pensez aussi au système de coffret, on y trouve de belles pépites accessibles côté tarif, mais il faut aussi s’y prendre très tôt pour réserver, surtout en haute saison (c’est vrai aussi en basse saison car beaucoup d’établissements sont fermés). Quelques idées de coffrets en bas de cet article dans ma boutique Amazon.


Ne reste plus qu’à vous souhaiter un bon WE en amoureux.


Cette idée vous est proposée par Gérard et Nicole du domaine Les Galines dans le Var : http://www.les-galines.fr

 

Planning proposé

RetroplanningAction
j-60 (+/- 7j) Si vous avez des enfants et/ou des animaux, prévenez famille ou amis qu'ils bloquent le dit WE
j-45 (+/- 5j) Vous ne connaissez pas trop votre région? Renseignez-vous auprès de l'office du tourisme qui vous donnera les bons coins à ne pas louper
j-30 (+/- 5j) Réservez, La chambre d'hôtes (ou l'hôtel) qui vous fait rêver. Plus tôt vous réserverez, mieux c'est
j-1 (+/- 0j) "Prépare tes affaires chéri(e) demain on part en WE rien que tout les deux" ... effet de surprise garanti

Ces surprises pourraient aussi vous plaire:

Lui décrocher les étoiles

Lui décrocher les étoiles

Un soir d’été sous un ciel étoilé, les étoiles vous lui conterez C’est une surprise très romantique qui plaira aussi bien aux passionnés qu’aux novices en termes d’astronomie. Selon là où vous vous trouvez et les températures en soirée, l’organisation est un peu différente. Vous êtes en bord de mer et il fait 25-30°C jusqu’à tard dans la nuit : Une simple serviette de plage suffira. Vous êtes en montagne et les nuits sont vites fraiches : Prévoyez des matelas/tapis, une grosse couverture ou une (...)


Plus de détail...

- lundi 3 août 2015 - 272

S'envoyer en l'air sans en avoir l'air

S’envoyer en l’air sans en avoir l’air

Testez le simulateur de chute libre pour les amateurs (amatrices) de sensations fortes (mais pas trop). Pour cette idée cadeau, Surprisea vous propose de faire un saut en chute libre mais sans chute… dans un simulateur de chute libre. Il existe plusieurs types de simulateurs mais ceux en soufflerie sans harnais, vous donneront réellement la sensation de voler. Accompagné d’un encadrant professionnel de la chute libre et équipé d’une combinaison, de lunettes de protection, d’un casque et de (...)


Plus de détail...

- vendredi 11 décembre 2015 - 582

Un message, un commentaire ?