Vous avez aimé cette surprise ? Faites le savoir à vos amis

Un roman personnalisé

Vous aimer cette surprise?
6 votes

Faites d’elle (de lui ou du couple) le héros d’un roman d’aventure, thriller, suspens, fiction, érotique...

Un cadeau super original et pour le coup très personnel puisque votre héros du quotidien devient le héros d’un livre.

Sauf erreur, je n’ai dénombré que 2 éditeurs qui proposent directement ce genre de produit :

Pour créer votre livre, il vous faut déjà choisir une histoire parmi les romans d’aventures, d’actions, policiers, thrillers, comiques, fantastiques et même érotiques que l’éditeur vous propose.

Ensuite il vous faut remplir un questionnaire très complet afin de personnaliser certains passages du livre pour qu’il vous ressemble. En effet, vous l’aurez compris, ces éditeurs ne vous proposent pas d’avoir un nègre littéraire à demeure pour qu’il écrive votre biographie. A une époque les éditions http://www.jelivremonhistoire.com/ vous mettais en relation avec une "écrivaine" pour qu’elle écrive un vrai roman personnalisé mais ils m’ont confirmé ne plus pouvoir proposer ce service.

Après avoir rempli le questionnaire (comptez une bonne heure, voir plus), vous pouvez personnaliser quelques éléments de la couverture avant de lancer l’impression et recevoir votre oeuvre.

Le résultat est plutôt sympa et fait son petit effet lorsque que votre conjoint découvre qu’il(elle) est le héros du livre avec à ses côté famille et/ou amis. Attention, ne vous attendez pas non plus à de la grande littérature mais ce n’est pas ce que l’on demande à ce type de prestation.

Bref, le roman personnalisé c’est un super cadeau très surprenant que vous pourrez faire tourner auprès de vos proches.

 

Note : Pour ma part je n’ai testé (pour l’instant) que Crée mon livre avec le livre "Silence, ça tourne" vous trouverez mon avis sur la prestation d’ici quelques temps dans la rubrique "on a testé", mais en gros je trouve que la personnalisation pourrait aller plus loin sur notamment :

  • Certain trais de caractères des protagonistes qui ne sont peu ou pas adaptable faisant qu’on ne les reconnaît pas forcément,
  • Certain manque de précision sur l’utilisation des réponses dans le livre. Par exemple : on m’a demandé de donner le nom d’un magasin où mon héros pourrait aller faire des courses. J’ai cité une épicerie de produits exotiques (qui se situe dans une zone commerciale). Or dans le livre on retrouve cette épicerie en plein centre ville dans un endroit très difficile d’accès.

 

 

Planning proposé

RetroplanningAction
j-15 Sélectionnez votre roman à personnaliser parmis les propositions des éditeurs.
j-10 Remplissez le questionnaire (1 à 2 heures) et effectuer la commande (généralement l'envoi se fait sous 3 à 4j ouvrés).

Ces surprises pourraient aussi vous plaire:

Liseuse de livres numériques : une bibliothèque poids plume à offrir

Liseuse de livres numériques : une bibliothèque poids plume à offrir

Pour les accrocs à la lecture ou les lecteurs du dimanche, la liseuse numérique est le cadeau idéal à emporter partout (métro, "boulot", dodo et surtout vacances). Les tablettes de lecture (e-reader pour lire des ebooks en anglais) ont révolutionné le secteur du livre ces dernières années. Même si le plaisir de tenir un "vrai" livre entre ces mains est indéniable, on ne peut minimiser les qualités de ces liseuses numériques. Pratique, légère et peu gourmande en énergie (jusqu’à 30 jours (...)


Plus de détail...

- mardi 26 mai 2015 - 294

S'envoyer en l'air sans en avoir l'air

S’envoyer en l’air sans en avoir l’air

Testez le simulateur de chute libre pour les amateurs (amatrices) de sensations fortes (mais pas trop). Pour cette idée cadeau, Surprisea vous propose de faire un saut en chute libre mais sans chute… dans un simulateur de chute libre. Il existe plusieurs types de simulateurs mais ceux en soufflerie sans harnais, vous donneront réellement la sensation de voler. Accompagné d’un encadrant professionnel de la chute libre et équipé d’une combinaison, de lunettes de protection, d’un casque et de (...)


Plus de détail...

- vendredi 11 décembre 2015 - 494

A lire aussi les produits testés

L'histoire de Charlotte

L’histoire de Charlotte

"Sex and the TV" par Octavie DELVAUX (La musardine, Paris - 2014)

A l’heure où la littérature érotique est en plein boom, après le succès du livre de la Britannique E. L. James, j’ai bien sûr nommé "cinquante nuance de Grey", vendu à des millions d’exemplaires à travers le monde, le livre pour adulte s’annonce être le phénomène du moment et pléthore de livres sortent depuis. Je commence donc cette nouvelle rubrique par un livre paru à La Musardine. La Musardine, est (entre (...)


Plus de détail...

NoVo - mercredi 1er avril 2015 - 507

Un message, un commentaire ?