Vous avez aimé cette surprise ? Faites le savoir à vos amis

Une balade en tandem

Vous aimer cette surprise?
2 votes

PĂ©dalez ensemble sur le mĂŞme chemin, vivez les mĂŞmes instants au mĂŞme rytme le temps d’une balade .... en tandem

Plus qu’une simple balade en vĂ©lo, le tandem vous permet de partager un moment de symbiose total... de toutes façons si ce n’est pas le cas vous risquez une belle "gamelle".

Partout en France vous trouverez facilement des loueurs de vĂ©los qui ont aussi des tandems. PrĂ©fĂ©rez dans un premier temps une balade assez rectiligne dans un endroit sĂ»r et sans trop de circulation car la conduite peut-ĂŞtre assez difficile au dĂ©but. Évitez donc les abords de lacs ou rivières bondĂ©s de sportifs du dimanche et ne vous aventurez pas tout de suite Ă  l’assaut d’un col rĂ©putĂ© du tour de France.

Petits conseils : il faut bien partir en rythme et vĂ©rifier de temps en temps que votre passager pĂ©dale bien car il semblerait qu’il y ait une tendance Ă  vouloir se reposer lorsqu’on est derrière. Enfin, le guidon du passager arrière Ă©tant fixĂ© Ă  la selle du conducteur, il faut absolument que le suiveur Ă©vite de tourner Ă  chaque virage sans quoi vous pourriez vous retrouver dans une situation dĂ©licate.

Pour aller plus loin, vous pouvez coupler la sortie avec un pique-nique le long de la route, mais pour ça il faudra un peu plus d’organisation pour soit cuisiner un peu (salade, taboulĂ©, pickles...) ou passer chez un cĂ©lèbre vendeur de produits surgelĂ©s pour trouver votre bonheur. N’oubliez pas non plus le rosĂ© (et le tire bouchon), la crème solaire, le hamac... pour faire de cette sortie un moment romantique.

 

Planning proposé

RetroplanningAction
j-7 1/ Vérifiez le temps du WE, car une sortie en tandem sous la pluie, ce n'est pas très romantique
j-7 2/ Recherchez un loueur proche de chez vous et surtout proche d'un chemin tranquille pour partir en balade (car c'est assez difficile Ă  transporter un tandem).
j-7 3/ RĂ©servez votre tandem assez rapidement car les loueurs n'en ont probablement pas beaucoup
j-2 (+/- 1j) Préparez à boire, à manger, la crème solaire, le hamac, le GPS...

Ces surprises pourraient aussi vous plaire:

Hamac à emporter partout

Hamac Ă  emporter partout

Objet indispensable que chacun devrait avoir dans sa voiture ou dans son sac de voyage, le hamac de voyage. En soie de parachute (nylon trilobal), le hamac de voyage est doux, respirant très résistant et ultra léger, il s’accroche partout (entre 2 arbres, 2 rochers...) et peut aussi servir lors de petites poses dans un champs, une clairière ou une plage.


Plus de détail...

NoVo - lundi 18 août 2014 - 316

S'envoyer en l'air sans en avoir l'air

S’envoyer en l’air sans en avoir l’air

Testez le simulateur de chute libre pour les amateurs (amatrices) de sensations fortes (mais pas trop). Pour cette idée cadeau, Surprisea vous propose de faire un saut en chute libre mais sans chute… dans un simulateur de chute libre. Il existe plusieurs types de simulateurs mais ceux en soufflerie sans harnais, vous donneront réellement la sensation de voler. Accompagné d’un encadrant professionnel de la chute libre et équipé d’une combinaison, de lunettes de protection, d’un casque et de (...)


Plus de détail...

- vendredi 11 décembre 2015 - 535

Un message, un commentaire ?